>

Dans l’immobilier neuf, les frais de notaire représentent 2 % à 3 % de la valeur du bien, contre 8 % dans l’ancien. Un avantage qui plaide en faveur de l’acquisition d’un logement neuf.

Dans le cadre d’une vente en VEFA, vous bénéficiez de frais de notaire réduits, un prix de vente ferme et définitif et la possibilité d'inclure dans votre acquisition des options personnalisées. Cela vous permettra d'avoir une vision globale des dépenses, et de maîtriser votre budget.

L’achat d’un logement neuf pour une résidence principale, vous permet si vous êtes éligible de bénéficier d'un financement, prêt à taux zéro. Vous ne remboursez que le capital sans intérêts, ni frais de dossier. L'acquisition en VEFA, vous offre la possibilité de différer pendant la durée des travaux le remboursement de votre prêt à l'exception des frais d'assurance.

Vivre dans un logement neuf conçu dans le souci d'optimiser les surfaces de vie, vous offrira la possibilité de jouir d' un maximum de confort, et de réaliser des économies d'énergie et de charges. Les nouvelles réglementations techniques favorisent cette réduction de consommation en énergie des logements neufs.

La garantie financière d’achèvement

La garantie d’achèvement assure à l’acquéreur que la construction sera menée à son terme. Si le Maître d’ouvrage est défaillant, un garant représenté par un organisme bancaire financera l'opération jusqu'à l'achèvement des travaux. Il  apportera les fonds nécessaires pour achever la construction. Cette garantie d'achèvement est une sécurité supplémentaire pour les acquéreurs. 
 

La garantie des vices apparents

La garantie des vices apparents couvre tous les défauts qui peuvent être visible à l’œil nu, par un non-professionnel (un carrelage cassé, une cloison fissurée, ou une tâche sur la peinture, etc..) Le jour de la remise des clés il vous sera demandé de vérifier en détail votre appartement. Les éventuels vices apparents seront consignés sur un procès verbal de livraison. À partir de cette date, vous disposez d’un délai d’un mois pour signaler tout défaut apparent.

La garantie de parfait achèvement

La garantie de parfait achèvement d'une durée de  12 mois, vous protège contre tous les défauts ou malfaçons constatés dans votre appartement.

La garantie de bon fonctionnement

Cette garantie biennale est souscrite par le promoteur et couvre l’ensemble des équipements d’un logement durant les deux ans qui suivent la réception des travaux. Elle concerne : les portes, les fenêtres et les volets, ainsi que les canalisations, les tuyauteries et les radiateurs. 

 

La garantie dommages-ouvrage

Elle est valable 10 ans, elle concerne le gros œuvre et tous les dommages qui rendent l’immeuble impropre à son habitation ou compromettent sa solidité. Elle inclut également, la charpente, l’élévation des murs, la toiture, et ce qui assure la solidité de l’ouvrage par rapport au sol : travaux de soubassement, de terrassement, de fondation.